Une délicieuse recette de pâtes corses farcies au fromage de brebis. On trouve souvent cette farce dans des cannellonis mais je trouve la recette plus équilibrée avec des conchiglionis.
Préparation 20 min
Cuisson 20 min
Ingrédients pour 6 personnes
900g de conchiglioni
1 oignon
Ail
400ml de tomates concassées en boité (Polpa Mutti)
Piment d’Espelette
4 poignées de feuilles d’épinards
4 tiges de menthe
1kg de brocciu
2 œufs
Parmesan
Commencez par préparer une sauce tomate. Émincez finement un oignon et faites-le revenir dans un peu d’huile d’olive. Lorsqu’il est translucide, ajoutez 2 gousses d’ail hachées et faites encore revenir 1 minute avant d’ajouter 400ml de purée de tomates. Terminez avec une pincée de piment d’Espelette et laissez mijoter tout doucement pendant 20’.
Préparez ensuite votre farce. Enlevez les tiges de 4 poignées d’épinards et faites-les tomber rapidement dans une poêle avec un filet d’huile puis hachez-les. Hachez quelques feuilles de menthe fraiche, 4 tiges environ. Écrasez 1kg de brocciu à la fourchette dans un saladier, ajoutez vos épinards, votre menthe, 2 œufs, du sel et du poivre et mélangez bien. Mettez votre farce dans une poche à douille. Faites cuire 900g de pâtes, égouttez-les puis farcissez-les (sans les remplir) à l’aide de votre poche à douille (ou à défaut d’une cuillère). Disposez vos conchiglioni farcis dans un plat à four en veillant à mettre un peu de sauce tomate partout. Les pâtes ne doivent pas être recouvertes de sauce, la tomate est là pour équilibrer la rondeur du fromage mais ne doit pas prendre le dessus. Râpez un peu de parmesan sur le plat et enfournez sous le grill pendant quelques minutes. Terminez avec un filet d’huile d’olive.
Comentários