Sans aucun doute un des plats les plus connus de la cuisine indienne: épicé mais pas forcément piquant, réconfortant mais pas gras, j'en raffole ! Voici ma recette.
Préparation 30 min
Repos 2h
Cuisson 20 min
Ingrédients pour 6 personnes
12 hauts de cuisse de poulet
2cc de graines de coriandre (ou de coriandre en poudre)
2cc de cumin
2cc de curcuma
2cc de piment (ou moins si vous n'aimez pas le piquant)
2cs de paprika
2cs de garam masala
6 gousses d'ail
Gingembre
2 gros citron
700g de yaourt grec
4 oignons
400ml de purée de tomate (Polpa Mutti)
Commencez par préparer le poulet. Désossez les hauts de cuisse, enlevez la peau et les parties trop grasses et découpez-les en 2 ou 3 morceaux. C’est beaucoup mieux que d'utiliser des filets parce qu'ils resteront plus moelleux une fois grillés.
Préparez ensuite le mélange d’épices en écrasant les graines de coriandre dans un mortier et en les mélangeant avec le cumin, le curcuma, le piment, le paprika et le garam masala.
Assaisonnez les morceaux de poulet et mettez-les à mariner avec la moitié des épices (l’autre moitié servira pour la sauce), 4 gousses d’ail râpées, l’équivalent en gingembre, le jus des citrons et 300g de yaourt grec. Réservez au frais pendant 2h au minimum, une nuit si possible.
Faites ensuite griller les morceaux de poulet sur un grill bien chaud pour les colorer et réservez (vous terminerez la cuisson dans la sauce). Préparez la sauce. Faites revenir les oignons coupés en lamelles dans un peu d’huile de coco et laissez-les colorer. Assaisonnez, ajoutez l’autre moitié de vos épices et 2 gousses d’ail écrasées puis du yaourt grec petit à petit (en tout 400g). Quand le yaourt a bien lié les oignons, terminez avec la purée de tomates, mélangez, ajoutez le poulet et laissez mijoter le temps de faire cuire le riz.
Petite astuce pour le riz, choisissez du basmati et ajoutez un peu de cumin et de cardamome dans l’eau en plus du sel pour lui donner plus de goût.
Comments